2020 en alsacien !

2020 en alsacien !
8 janvier 2020 Audrey La Raclée
In Non classé

L’année 2019 a été riche en rencontres, 2020 ce sera vraiment bien !

 

Après être arrivé en Alsace courant 2019, on a eu la chance avec Jey de participer aux Marchés des Créateurs de la place de Zurich organisés par l’association Touch-Arts, évènements auxquels nous avons pu rencontrer de très nombreuses personnes, plus enthousiastes les unes que les autres.

On a rencontré Djeb, l’organisateur des Marchés, acteur très engagé de la vie culturelle et citoyenne de Strasbourg, il essaie vraiment de mettre en avant les créateurs et artisans locaux pour promouvoir une autre façon de consommer, il est également engagé au près de la Maison Citoyenne, que j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois et ça vaut le détour ! En bref, on ne pouvait que s’entendre, ce fût une belle rencontre.

Une autre belle rencontre est celle de Bruno Bosse que nous avons connu lui aussi sur les Marché des Créateurs, nous avons même lancé une collab. que vous pouvez voir sur notre site. Dans une démarche éco-responsable nous avons décidé d’utiliser des t-shirts de seconde main, afin de pouvoir recycler des vieux vêtements cela permet aussi de réduire les déchets. Bruno est un artiste Strasbourgeois, à l’aise avec différents médias. Il est également illustrateur et graphiste avec un style et un univers bien à lui, rempli de couleurs. Il est à l’aise avec la technique du Tie & dye qu’il utilise pour faire la base de ses t-shirts, avec des motifs influencés par l’univers skateboard de Jim Philipps ou de son fils ou encore des street artiste comme Nychos ou Buffmonster. Son univers m’a bien plu et je suis très contente de cette collaboration.

Mais cela ne s’arrête pas là !

J’ai été sélectionné par la boutique du Générateur : L’Écrin pour y exposer des articles pendant 2 mois. J’ai été super contente d’avoir pu participer à l’aventure. D’ailleurs il reste quelques jours encore pour aller découvrir la sélection de créateurs locaux qui y exposent, c’est jusqu’au 11 janvier 2020, au 8 rue Sainte-Madeleine à Strasbourg.

Avec Jey, nous avons également rencontré Mehdi, de Maison Galant, coiffeur, barbier, spécialisé dans les soins pour hommes, qui nous a permis de partager ses locaux avec lui. Le concept store est magnifique, Mehdi vous accueil dans un lieux design et soigné, tout comme sa façon de travailler, nous sommes toujours très bien reçu chez Maison Galant.
C’est aussi un peu grâce à lui que nous sommes fiers de pouvoir vous présenter aujourd’hui notre nouveau projet : un Cabinet de Tatouage caché, qui s’appelle See You Soon. Caché, oui vous avez bien entendu ! Il faut traverser Maison Galant, descendre au sous-sol, et hop, vous serez tatoué à l’abri des regards !

Chez See You Soon vous retrouverez évidemment tous les articles La Raclée ainsi qu’un univers oldschool et l’ambiance retro du tatouage vintage. En plus, nous venons tout juste d’agrandir la famille, car se rajoute au projet notre ami Lapin, dont vous retrouverez le travail ici. Lapin est spécialisé dans le tatouage traditionnel au Handpoke, il tatoue donc avec ses mains, à l’aiguille, sans machine.

Quand à moi, j’aime également beaucoup l’illustration et j’aime dessiner et aborder les différents thèmes du tatouage traditionnel, autant sur mes créations pour La Raclée que dans mon travail de tatoueuse, pour en voir plus ce sera par ici.

Cette année fût riche en rencontres et en création de projets, ce fût très excitant et ce n’est pas fini car il y a encore pleins de choses sur le feu pour 2020, alors si vous voulez rester informé et encourager notre projet, vous pouvez nous suivre sur facebook et instagram et aussi en parler autour de vous. Vous êtes notre plus grand soutien !

 

Je vous souhaite pleins de beaux projets pour 2020 et une très belle année à tous.tes !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.